Tout savoir sur l’Argent Massif 925 Sterling

L’argent sterling est un alliage d’argent contenant 92,5 % d’argent et 7,5 % d’autres métaux, généralement du cuivre. Il a une finesse minimale de 925 millièmes. L’argent fin, par exemple l’argent pur à 99,9 %, est relativement mou, par conséquence il est généralement allié au cuivre pour augmenter sa dureté et sa résistance.

Étymologie

L’étymologie la plus plausible, d’après l’Oxford English Dictionary, serait un dérivé de steorling du vieil anglais “petite étoile“. En effet, certains pennies normands anciens étaient gravés d’une petite étoile. Référence serait donc faite au penny d’argent normand.

Histoire

Originaire d’Europe continentale, l’alliage sterling était utilisé dans la région du Nord de l’Allemagne pour faire du commerce. L’argent sterling était également utilisé pour les marchandises dans l’Amérique coloniale. Entre les années 1634 et 1776, 500 orfèvres ont créé dans le Nouveau Monde des objets de toute sorte. A cette époque, ils étaient familiers avec tous les métaux précieux, les orfèvres travaillaient principalement en argent sterling.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Stella Boutique
Logo
Enable registration in settings - general