Tout savoir sur le diamant en oxyde de zirconium :

Le Zirconium, appelé aussi Zirconia ou Baddeleyite, à été extrait du Zircon sous forme d’oxyde pour la première fois en 1789 à Berlin. Mais ce n’est qu’en Suède, à Stockholm, en 1824 qu’il a été isolé sous forme de métal. Le Zirconium est l’élément chimique de symbole Zr et de numérotation 40 appartenant à la colonne IVB de la classification périodique des éléments.

Étymologie

Zirconium dérivé de Zircon vient de l’allemand Zirkon, un nom crée en 1783 par le géologue Abraham Gottlob Werner. Zirkon pourrait venir de l’arabe zarkûn et du persan zargûn signifiant Couleur de l’or.

Diamant en Oxyde de Zirconium

Souvent utilisé pour imiter le Diamant, il permet de créer des bijoux étincelants et de très grande qualité pour un public plus large, le coût de la matière première étant moins élevé. Le Zircon aurait déjà été utilisé par les anciens Egyptiens, notamment pour créer des bijoux en forme de khepri, dieu scarabée, symbole de la fertilité.

Comment nettoyer son Diamant en Oxyde de Zirconium ?

Contrairement aux idées préconçue, les pierres en Zirconiums sont très simples à entretenir et vous n’avez pas besoin de produits spécifiques. Pour retrouver l’éclat de votre bijou, il vous suffit de la frotter régulièrement avec un chiffon propre humidifié à l’eau chaude.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Stella Boutique
Logo
Enable registration in settings - general